29 avril, Présentation du livre « Les Derniers mots de Falcone et Borsellino » à Ethicando

Lundi 29/04/2013 - 19:00
Ethicando | 6 rue de la Grange aux Belles | Paris 75010 | France

derniers mots de Falcone et Borsellini


Ethicando
(épicerie - boutique anti-mafia) a le plaisir de vous inviter à la présentation du livre les Derniers mots de Falcone et Borsellino en présence de la traductrice Anna Rizzello, de Maria Chiara Prodi de Libera Internazionale et de Fabrice Rizzoli.

 

Recueil d’interventions, interviews et analyses de Falcone et Borsellino, cet ouvrage témoigne des nombreuses difficultés rencontrées dans la lutte contre la mafia, entravée non seulement par le crime organisé, mais surtout par les collègues des deux juges et les représentants du monde politique. Il s’agit d’un ouvrage riche de paroles éclairantes, tristement prophétiques qui marque un retour fondamental aux sources directes, à leurs vrais paroles et écrits dans la tentative de pénétrer les raisons (d’état).
Cette rencontre sera également l’occasion de leur rendre hommage aussi bien humainement que professionnellement, alors que les procès concernant leurs assassinats ont été ré-ouverts en Sicile et que les vérités pour lesquelles ils ont sacrifié leur vie refont peu à peu surface.

 

Ethicando en quelques mots :

Ethicando est une épicerie – boutique antimafia pour des coopératives sociales italiennes qui se battent contre les méfaits des économies criminelles et pour un retour à la "légalité". Les produits proposés par Ethicando sont ainsi les fruits du travail de jeunes en difficulté cultivant des terres confisquées par l’État aux mafias.

 

Le lien pour accéder au programme, bonne lecture >>>

http://www.ethicando.com/index.php?option=com_content&view=article&id=40&Itemid=30&lang=fr

 

Tags:Array
Javascript is required to view this map.