Rencontre avec Maylis de Kerangal

Mardi 03/03/2020 - 19:00 / 20:30
Médiathèque Cœur de ville | 98 Rue de Fontenay Auditorium Jean-Pierre-Miquel | 94300 Vincennes | France

« La peau des aventuriers »

Rencontre animée par Céline Guillot-Daniau, Maître de Conférence - Université Paris-Descartes, Sandrine Rousseau, bibliothécaire, et Nathan Lévêque, gestionnaire des campagnes webmarketing chez Babelio et booktubeur

Née en 1967, Maylis de Kerangal a d’abord été éditrice aux Éditions du Baron perché puis chez Gallimard. Ecrivaine française majeure, elle est l’auteure de nombreux romans, dont six édités chez Verticales : Je marche sous un ciel de traîne (2000), La vie voyageuse (2003), Corniche Kennedy (2008), Naissance d’un pont (prix Médicis 2010), Réparer les vivants (2014, dix prix pour ce roman acclamé par la presse et le public) et Un monde à portée de main (Prix des Libraires 2018). Réparer les vivants a été traduit dans plus de trente pays et a fait l’objet d’une adaptation cinématographique, tout comme Corniche Kennedy. Son dernier livre, Kiruna, est paru en janvier 2019 aux éditions La Contre Allée.

Lors de cette rencontre qui évoquera, entre autres, le thème de la jeunesse, deux comédiens de la classe de théâtre de Laurent Rey interpréteront des extraits des principaux ouvrages de Maylis de Kerangal.

En partenariat avec le Conservatoire municipal, et la librairie Millepages.

Entrée libre

Pour aller plus loin