Calendrier

« Préc.  

Mardi, Avril 13 2021

  Suiv. »
 
Mardi 13/04/2021 - 19:00

La machine à écrire de Patrick Boucheron et Roberto Ferrucci

Librairie Meura (Zoom) | France

Ecrivain : personne qui considère que la littérature n'est pas qu'une question d'inspiration et de talent mais est bien d'abord un travail sur les mots.

Ecrire, corriger, agencer, supprimer, articuler sa pensée : autant d'actions auxquelles se livrent tous les écrivains. La machine à écrire vous propose de jeter un œil à la façon dont, mot après mot, des auteurs construisent les pages qui captent votre attention.

 

Patrick Boucheron est un historien soucieux de la transmission de son travail au plus grand nombre; Roberto Ferrucci est un écrivain attaché à narrer le monde dans lequel il vit.

Deux auteurs en prise avec le réel qu'ils racontent grâce à un travail lent et rigoureux sur cette matière première que sont les mots.

 

Inscription indispensable par mail à librairie.meura@gmail.com pour recevoir le lien vers la conférence.

Arte vient d'éditer la troisième saison de Quand l'histoire fait date, programme imaginé par Patrick Boucheron. Ce dernier vient de publier Contretemps (au Seuil), fruit d'un travail avec Bruno Allary et Isabelle Courroy, membres de la Compagnie musicale Rassegna.

Roberto Ferrucci met la dernière main au roman qu'il consacre à Daniele Del Giudice. Il a publié en France "ça change quoi" (Seuil), Ces histoires qui arrivent (La Contre Allée), Venise est lagune (Contre Allée) et Sentiments subversifs (MEET/Verdier).

David Deneufgermain a publié, avec le collectif Othon, A Valenciennes (Au Diable Vauvert).

Lire la suite...