Vosges Matin

Dans Vosges Matin, un article sur une rencontre d'Antoine Mouton à la librairie Le Neuf de Saint-Dié des Vosges. (retrouvez l'article en pièce jointe)

 

Lecture partagée au coeur de la librairie

 

Pour une première, ce fut une réussite ! Voilà le commentaire qui revenait le plus souvent chez les spectateurs venus nombreux ce vendredi à la librairie déodatienne Le Neuf qui organisait un moment de lecture et de partage avec la présence de deux auteurs.

 

"Les écrivains présents ce soir ont des styles totalement différents" précise la responsable de la soirée Cécile Storme, "mais ils ont tous les deux une même vision de l'Homme". Ce fut tout d'abord Antoine Mouton, auteur parisien retenu en 2015 dans la sélection du prix Médicis, de lire des extraits de son dernier livre Chômage monstre qui dans une forme libre aborde en cinq textes poétiques la place normative prise par le travail dans nos vies. Un grand moment de poésie très rythmée. Ensuite, c'est Justine Arnal, jeune romancière originaire de Metz, qui a lu des passages de son premier roman Les corps ravis. Celui-ci, faisant fi de tous les clichés, raconte l'histoire de Marguerite dont le seul désir est d'avoir un enfant. La particularité de cet opus est d'être publié aux éditions Les chemns de fer qui éditent uniquement des livres illustrés.

Téléchargement

Pour aller plus loin