Événements

Crédit photo - Marie.L / Installation Dimitri VazemskyLa maison s’applique à promouvoir ses ouvrages en organisant des manifestations autour des parutions et en répondant à des invitations. 

De grande ou petite envergure, ces événements (salons, lectures publiques, rencontres, signatures entre autres) portent sur des objectifs aussi divers et complémentaires que faciliter l’accès à la lecture, attiser la curiosité, échanger, rencontrer, aller à la découverte d’auteurs et de publics, mettre en valeur un lieu…

De par les convictions qui ont fondé sa ligne éditoriale « Mémoire(s) et société », la maison porte une attention particulière aux thèmes et aux objectifs des événements auxquels elle participe. 

 

 

À venir
Du Samedi 18/01/2020 - 17:00 / Jeudi 27/02/2020

Expo Inventaire d'Inventions

Bibliothèque Méjanes | 8-10 Rue des Allumettes | Aix-En-Provence 13100 | France

Inventaire d’inventions (inventées) est une exposition d’Eduardo Berti et Monobloque (Dorothée Billard et Clemens Helmke), présentée du samedi 18 janvier au jeudi 27 février 2020 à la Bibliothèque Méjanes d’Aix-en-Provence.

Lire la suite...
Jeudi 23/01/2020 - 19:00

Rencontre avec Amandine Dhée à La Chouette Librairie

La Chouette Librairie | 72 Rue de l'Hôpital Militaire | Lille 59000 | France

A l'occasion de la parution de son nouveau livre le 17 janvier 2020 aux éditions La Contre Allée, La Chouette Librairie aura le plaisir de recevoir Amandine Dhée. Dans "À mains nues", elle explore la question du désir à la lumière du parcours d’une femme et de ses expériences sexuelles et affectives. Comment devenir soi-même dans une société où les discours tout faits et les modèles prêts à penser foisonnent? La narratrice revisite toute sa vie, de l’ enfance à l’âge adulte et même à la vieillesse. La réflexion féministe apparaît à chacun de ces âges de la vie.

Lire la suite...
Vendredi 24/01/2020 - 18:30

Lecture Musicale Micro-Folie

La Micro-Folie, Médiathèque Au Fil des Mots | 22 rue d'Ypres | Bailleul 59160 | France

Écrivaine et féministe, Amandine Dhée nous livre un éclairage politique sur une expérience intime, sa maternité. Elle évoque cette identité nouvelle avec laquelle elle doit composer sans véritable modèle familial. Enceinte puis jeune mère, l’auteure raconte la norme qu’on tente quotidiennement de lui imposer et sa lutte pour préserver son émancipation. La maternité lui apparaît comme révélateur d’un discours dominant et institutionnalisé.

Lire la suite...
Mardi 28/01/2020 - 16:00

Émission Sud Radio avec Brigitte Lahaie

Notre vie est marquée par des rythmes auxquels nous avons tendance à ne pas trop faire attention. On sait pourtant que l’amour ne dure que trois ans, l’âge de raison 7 ans. Alors en ce changement d’année, évoquons nos rythmes de vie afin de mieux nous adapter.

Sexo, conseils sentimentaux, bien-être... Brigitte Lahaie est à votre écoute, du lundi au vendredi, de 14h à 16h, sur Sud Radio et elle reçoit Amandine Dhée.

Lire la suite...
Mercredi 29/01/2020 - 17:00

Rencontre croisée avec Amandine Dhée et Fanny Chiarello au Furet du Nord

Furet du Nord | 15 Place Charles de Gaulle | Lille 59000 | France

Dans À mains nues, Amandine Dhée explore la question du désir à la lumière du parcours d’une femme et de ses expériences sexuelles et affectives. Comment devenir soi-même dans une société où les discours tout faits et les modèles prêts à penser foisonnent ? La narratrice revisite toute sa vie, de l’enfance à l’âge adulte et se projette à l’âge de la vieillesse. La réflexion féministe apparaît à chacun de ces âges de la vie.
Amandine Dhée, "A mains nues", Ed. La contre allée.

Lire la suite...
Jeudi 30/01/2020 - 19:00 / 20:00

Rencontre/ Conférence avec Amandine Dhée à La Bibliothèque de Bourges

Bibliothèque/Médiathèque de Bourges | Les Rives d’Auron bd Lamarck BP 18 | Bourges Cedex 18001 | France

Dans À mains nues, Amandine Dhée explore la question du désir à la lumière du parcours d’une femme et de ses expériences sexuelles et affectives. Comment devenir soi-même dans une société où les discours tout faits et les modèles prêts à penser foisonnent? La narratrice revisite toute sa vie, de l’ enfance à l’âge adulte et se projette à l'âge de la vieillesse. La réflexion féministe apparaît à chacun de ces âges de la vie.

Amandine Dhée poursuit ainsi la réflexion entamée en 2017 avec La femme brouillon sur la représentation des femmes dans l’imaginaire collectif et leur émancipation.

Lire la suite...