Au mois de novembre

 

Après le festival Impressions d'Europe à Nantes ce weekend où l'on aura pu apprécier les échanges avec l'auteur des Pigeons de Paris, Victor del Árbol, les dernières rencontres en librairies et en médiathèques de l'année ont lieu ces prochains jours. On compte sur vous pour en profiter autant que possible !

 

 

 

NOVEMBRE


Rencontre avec Isabel Alba et Lydie Salvayre
Arras Film Festival 
(Arras, 62) mardi 8 novembre à 14h
Cette rencontre sera l'occasion d'un échange autour du film de Ken Loach, Land and freedom. Une rencontre en collaboration avec Colères du présent. (en savoir +)


Rencontre avec Isabel Alba
Librairie Le Bateau Livre (Lille, 59) mercredi 9 novembre à 19h
L'auteure de La véritable histoire de Matias Bran, viendra évoquer son dernier texte traduit de l'espagnol par Michelle Ortuno, Baby spot.(en savoir +)
Un livre dont on sort groggy et marqué pour longtemps. Let's Motiv, Francois Annycke.

 


Rencontre avec Thomas Giraud
Librairie Les Nuits Blanches (Nantes, 44) mercredi 9 novembre à 19h
Rendez-vous avec Thomas Giraud à l'occasion de la parution de son premier roman Elisée, avant les ruisseaux et les montagnes. (en savoir +)
Il y a des livres qui n'ont en apparence rien de spectaculaire - ils ne cherchent ni à révolutionner un genre, ni à tordre le langage - et pourtant, pour des raisons complexes, ils sortent du lot et tiennent de l'évidence : ils conservent d'un bout à l'autre de la lecture ce charme singulier découvert dès les premières pages. Le Monde des Livres, Amaury da Cunha.


Rencontre avec Sara Rosenberg
Médiathèque Toussaint (Angers, 49) jeudi 10 novembre à 18h30
Voix de femmes à la médiathèque Toussaint d'Angers avec l'auteure d'Un fil rouge, Sara Rosenberg, aux côtés de Laura Alcoba et Nadia Sebkhi. (en savoir +)

On en profite pour vous annoncer la parution prochaine de Contre jour, nouveau texte de Sara Rosenberg, traduit de l'espagnol (Argentine) par Belinda Corbacho.



Salon l'autre Livre
Espace des Blancs Manteaux (Paris, 75004) du 11 au 13 novembre
Nous vous y attendons pour vous rencontrer, et vous présenter les parutions de cette fin d'année. (en savoir +)

 



Rencontres avec Olga Tokarczuk et Roberto Ferrucci
Meeting n°14
(Saint Nazaire, 44) du 17 au 20 novembre
(Région île-de-France) du 21 au 24 novembre
Retrouvez Olga Tokarczuk (Les enfants verts), et Roberto Ferrucci (Venise est lagune) à l'occasion de la 14e édition des rencontres littéraires internationales "Meeting". (en savoir +)
 

 

*  *  *  *

On en parle

On parle beaucoup de Baby Spot d'Isabel Alba (Let's Motiv, Bookalicious, La Cause littéraire), des Pigeons de Paris de Victor del Árbol (Le Monde Diplomatique), du premier texte de Thomas Giraud, Elisée, avant les ruisseaux et les montagnes, (Le Monde des Livres, France Culture, L'inventoire) mais aussi de Sophie G. Lucas pour son Témoin (Le Matricule des Anges, remue.net, Terre à ciel)


Bien à vous,
L'équipe de La Contre Allée