Le Ravin, de Nivaria Tejera, enfin réédité !


EN LIBRAIRIE LE 21 FEVRIER

Le Ravin - Nivaria Tejera, traduit de l'espagnol (Cuba) par Claude Couffon
Coll. La Sentinelle

« Aujourd’hui la guerre a commencé. À moins que ce ne soit il y a longtemps. Je ne comprends pas très bien quand les choses commencent… »
Ce seront les premiers mots lus et traduits par Claude Couffon pour Maurice Nadeau qui publiera en 1958 ce premier roman au ton inimitable, où dans les yeux d’une enfant apparaît brutalement la guerre civile aux Canaries.
Hubert Nyssen, qui le rééditera en 1986 chez Actes sud, estimait que de tous les livres inspirés de la guerre d’ Espagne, Le Ravin était sans doute l’ un des plus fascinants et peut-être le plus singulier. Un grand texte oublié. (en savoir +)

 

LES PREMIERS RENDEZ-VOUS 

Librairie Le Tirloy Lille (59) vendredi 1er mars de 12h30 à 14h30
Pour son pique-nique littéraire mensuel (le 1er vendredi du mois), la librairie invite La Contre Allée (accompagnée d'Amandine Dhée, Marielle Leroy et Anna Rizzello pour l'occasion) pour discuter, sandwich à la main, de l’actualité littéraire, de coups de coeur, du monde du livre, etc. (en savoir+)

Librairie Le Bateau Livre Lille (59) jeudi 7 mars à 19h
Amandine Dhée sera reçue par le "super-libraire" François-Marie pour parler de son dernier ouvrage, en lire des extraits, et répondre aux questions de son fan-club de lecteurs. (en savoir+)

 

Bien à vous,
l'équipe de La Contre Allée