14 juin, Inauguration de l'exposition "Les portraits de Fives", Maison de la Photographie

Vendredi 14/06/2013 - 18:00 / 23:00
Maison de la Photographie | 18 Rue Frémy | Lille 59000 | France


Cinq ans après sa parution, À chacun sa place, ouvrage de Florence Ferrandi et Stéphanie Maurice, n'a toujours pas dit son dernier mot. Ce carnet de notes, témoin de la métamorphose du quartier de Fives, prends un nouveau souffle avec la présentation des clichés de l'ouvrage, dans l'exposition "Les portraits de Fives", à la Maison de la Photographie Lille-Fives.
L'occasion, une fois encore, de s'attarder sur ces images bouleversantes, sortes de palimpsestes sans lesquelles la mémoire collective de ce quartier aurait irrémédiablement fait son travail de sape.

Joignez-vous à nous pour l'inauguration de cette exposition aux multiples acteurs le 14 juin à partir de 18h. Ce sera sans nul doute l'occasion d'échanger autour de ce merveilleux quartier, mais aussi de vous présenter les différents ouvrages de notre catalogue le prenant pour thème. Nous attacherons une place toute particulière à l'évocation des ouvrages d'écrivains en résidence sur Lille, et plus particulièrement Fives.
Une projection du film "Sous les pavés, la place", de Nicolas Devos, produit par la Contre Allée, véritable mémoire du quartier, sur le présent mais aussi l'avenir qui peu à peu transforme son visage, sorte de "corps-caméra" que l'on laisse se balader dans les rues et sur les places, directement inspiré de l'ouvrage À chacun sa place, sera proposé aux spectateurs.

 

Tags:Array
Javascript is required to view this map.