Un prix Nobel a pris la contre-allée


Les Enfants Verts, de Olga Tokarczuk, traduit du polonais par Margot Carlier, a paru en 2016 au sein de la collection Fictions d'Europe que nous développons avec le concours de La Maison Européenne des Sciences de l'Homme et de la Société. 
Olga Tokarczuk nous avait fait le plaisir de nous rendre visite en octobre de la même année pour prendre part à une conversation en compagnie de Victor del Árbol, aux côtés de Margot Carlier et Claude Bleton. Ca se passait au théâtre de La Verrière, à Lille, et il est possible de visionner la rencontre sur le site de la MESHS, en suivant ce lien : ici


Une rentrée sous le signe d'un premier roman dont on parle déjà

Découvrez "cette langue, cette écriture surprenante qui met en avant les impressions, les sensations, une forme de porosité, d'unité, de dialogue conscient avec ce qui entoure. Une fuite, un mouvement qui devient énergie fragile, un paradoxe aussi, redevenir pleinement soi loin de tout ce qui nous façonne, très intéressant. Une réflexion entre philosophie et poésie, métaphysique et littérature pure. C'est fascinant. Des images qui restent et hantent."
Aurélie, librairie Page et Plume, Limoges

Lou Darsan vous présente son premier roman ici.